Et oui, une année se termine. Avez-vous pensé à vos cartes de vœux ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, il n’est pas trop tard ! Grâce aux différents formats de cartes de voeux numériques proposés par le web, vous devriez pouvoir trouver “chaussure à votre pied” 😉

Les avantages des cartes de voeux virtuelles

Bon, ne passons pas par 4 chemins, le gros avantage c’est quand même la gratuité ! Que vous souhaitiez envoyer vos voeux à vos proches ou à vos clients, quel que soit le nombre, le coût d’envoi sera nul. Vous pourrez envoyer un mail avec un lien cliquable vers une vidéo en ligne, une carte animée et musicale qui apparait à l’ouverture du mail ou encore un joli post via vos réseaux sociaux peu importe ! De la bonne humeur et de la créativité suffiront pour que la magie opère. Vous choisirez le support le plus adapté ou que vous affectionnez le plus, c’est le moment de faire plaisir et de vous faire plaisir, profitez-en !

Les cartes de voeux numériques gratuites – Option numéro 1

Si vous n’avez pas vraiment de temps à consacrer à cette tradition, autant aller droit au but. Il existe de nombreux sites vous permettant de réaliser une carte gratuite, rapide et efficace. Par exemple, le site Dromadaire vous propose une large variété de modèles et de thématiques que vous pourrez envoyer par mail ou partager via vos réseaux sociaux. Il sera également possible de rajouter un petit message et/ou  une petite musique à fredonner sur votre carte de façon à personnaliser un peu plus vos voeux.

Exemple de carte de voeux virtuelle

Si vous avez, au contraire, un peu de temps et que la création de vos cartes ne vous fait pas peur MAIS que vous ne maîtrisez pas vraiment les outils de création graphique, aucun problème. Avec le logiciel en ligne Canva, vous aurez accès à une plateforme intuitive et gratuite où vous pourrez créer une carte personnalisée en quelques clics 😉

Les cartes de voeux digitales animées – Votre option numéro 2

Voyons les choses en grand ! Et pour cela, pourquoi ne pas miser sur une carte d’animation. Ce n’est pas très compliqué et c’est assez amusant à réaliser donc si le coeur vous en dit, vous pouvez choisir votre carte animée et la personnaliser avec des photos et/ou un petit message attentionné. Voici un petit exemple :

Alors, qu’en pensez-vous ? Avouez que c’est plus agréable qu’une simple carte de visite avec un petit “Bonne Année 2018” derrière non ?

Les réseaux sociaux – Option numéro 3

Toutes les options énumérées dans cette article permettent d’envoyer votre carte de voeux par mail et via les réseaux sociaux. Cependant, vous pouvez tout aussi bien faire parvenir vos voeux directement via votre page Facebook, votre compte Twitter ou encore avec une publication sur Instagram. Quelques mots, une image ou un petit gif et le tour est joué ! Par contre niveau personnalisation, ce n’est pas génial. Gardez donc cette option pour le cas où vous n’auriez vraiment pas le temps de transmettre vos voeux individuellement.

Les cartes de voeux numériques sous forme de vidéos personnalisées – Option numéro 4

Comme on garde toujours le meilleur pour la fin, nous voilà arrivés à la carte la plus tendance ! Vous passerez non seulement un bon moment à la concevoir mais encore plus à la regarder. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ElfYourself ou peut-être même avez-vous déjà reçu une vidéo où vous pouviez admirer des elfes (avec la tête d’une de vos connaissances) danser de façon dynamique sur des musiques de fin d’année ? Et bien vous aussi, vous pouvez le faire ! Soyez originaux et joyeux, votre créativité n’a plus de limites !

NB : Le format vidéo pourra vous servir dans beaucoup d’autres occasions donc n’hésitez pas à jeter un oeil sur notre article sur l’importance de la vidéo sur le web.

Illustration ElfYourself

Nous voilà arrivés à la fin de cet article. Nous espérons que vous aurez pu y trouver la solution adaptée pour vos cartes de voeux numériques de 2018 😉 Vous pouvez, bien entendu, nous laisser vos impressions, vos questions ou vos suggestions en commentaires ! N’hésitez pas à partager !

WIS Montpellier vous souhaite de bonnes fêtes…