La vidéo, son importance sur le web

La vidéo sur internet, un outil de communication à la mode.

Pour leur communication digitale, de nombreuses entreprises choisissent aujourd’hui de diffuser un maximum de contenu sur les réseaux.

Du contenu c’est bien, encore faut-il savoir quoi diffuser. 

Très tendance et de plus en plus utilisée sur le web, nous allons aujourd’hui comprendre en quoi la publication de contenu vidéo est primordiale en matière de communication digitale.

La vidéo rassure le client

Une vidéo bien réalisée,  qui présente, par exemple, un produit va avoir tendance à rassurer le client, il va s’avoir alors à quoi s’attendre. Une seule vidéo de quelques minutes sera plus convaincante qu’un article d’une centaine de mots, le client donnera plus facilement sa confiance à la marque et au produit et sera moins frileux pour dépenser son argent. La vidéo est donc un très bon outil pour augmenter son taux de conversion.

La vidéo plus pédagogue qu’un article écrit

Une vidéo est également plus pédagogue qu’un article écrit. L’intégration de nombreux schéma y est plus simple par exemple. Le narrateur illustre chacune de ses paroles avec de nombreuse illustrations, contrairement à des articles écrits. 

Cette page web, présentant un potager d’intérieur connecté, en est l’exemple parfait puisqu’elle intègre une courte vidéo de qualité.

Les internautes adorent le contenu vidéo

La vidéo est aujourd’hui un outil très tendance sur le web. Il faut s’avoir que plus de 20 milliards de vidéos sont vues par jours, sur de nombreuses plateformes tel que Youtube, Dailymotion, Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram.

Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, une vidéo ressort assez facilement et peut très rapidement atteindre des milliers de vues en assez peu de temps.

La vidéo et le référencement naturel

Dernier point mais pas des moindres, la vidéo est un très bon outil pour le référencement naturel.

Depuis 2006 et le rachat de Youtube par Google, l’importance de la vidéo dans le référencement naturel a fortement augmenté. À savoir également que la plupart des recherches sur internet se font par le biais de Google.

Ce dernier veut, à juste titre, privilégier du contenu de qualité, la vidéo en est un.

Il faut alors prendre très au sérieux l’utilisation des mots clés et la qualité des titres de ses vidéos. Cela vous vous donnera plus de chance de bien référencer votre site ou votre article dans lequel est inséré votre vidéo.

Des pages de texte seul, sans contenu vidéo, ont de moins en moins la côte auprès des moteurs de recherche.

Il ne faut donc pas se priver, l’utilisation de la vidéo ne peut que être positive pour votre activité ! Les internautes adorent ce type de contenu, les moteurs de recherche aussi.

La création de contenu vidéo pourra se faire alors avec des logiciels comme Sony Vegas Pro, si vous souhaitez disposer de quelques bases c’est par ici !